Golfe-Juan : l’esprit familial et villageois
Vaisseau amiral des agences Lutam, notre antenne de Golfe-Juan est située au carrefour des grandes villes de la French Riviera que sont Nice, Cannes et Antibes.
Appartenant à la commune de Vallauris, Golfe-Juan est le lien entre Cannes et Juan-les-Pins. Sa renommée tient davantage à son histoire. En effet, le 1er mars 1815, Napoléon 1er revint de son premier exil sur l’île d’Elbe. Ainsi débuta les fameux cent jours et la route Napoléon. L’histoire de France n’intéresse pas forcément les touristes qui préfèrent arpenter les grandes plages de sable fin ou se balader sur le port de Golfe-Juan. Là où se côtoient yachts et bateaux de plaisance. Le tout servi par un micro climat exceptionnel. Golfe-Juan est abrité des collines et les gelées sont quasiment inexistantes. Le soleil brille plus de 300 jours par an, favorisant l’éclosion et la poussée des nombreux mimosas, palmiers, orangers, lauriers… Tous ornent la station balnéaire.
En comparaison avec ses “voisines” que sont Cannes et Antibes, Golfe-Juan fait partie des stations balnéaires encore préservées. Elle cultive une ambiance « village et familiale ».