La SNCF multiplie ses efforts

Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services et réduire ses retards, la SNCF a entrepris une politique ambitieuse. En premier lieu, elle a élargi sa gamme d’offres de transport de porte à porte. A savoir, location de voiture, auto-partage (voitures de particuliers), covoiturage, réservation de taxis, location deux et quatre roues électriques et VTC… Autre axe d’amélioration, les déplacements multimodaux via le pass mobilité. Leur objectif est de personnaliser et favoriser l’information destinée aux voyageurs. L’outil multi modalité est devenu une priorité avec le déploiement de services digitaux. Ainsi, toutes les réservations pourront se faire à partir d’un Smartphone en 2015.

La SNCF veut séduire davantage de voyageurs grâce à son offre porte à porte. Cela passe par l’expérimentation TER+voiture en libre-service en Rhône-Alpes et la mise en place quasi systématique de l’e-billet qui facilite la réservation et l’annulation d’un billet. Plus besoin de le composter ! Tous ces services s’ajoutent à ceux déjà établis comme la réservation de taxis, voitures de location, d’hôtels…

D’autres progrès sont palpables. A commencer par la mise en place de la carte « voyageurs 3 en 1 » qui réunira la carte de réduction ou l’abonnement, le programme de fidélité et l’e-billet. Les voyageurs retrouveront leurs infos personnelles dans leur espace client sur le web. Enfin, les bornes dans les gares seront modernisées d’ici à 2015. Elles donneront une information personnalisée aux clients. Dernier point important, le lancement de SNCF maps. Elle indique la cartographie, en temps réel, de tous les trains en circulation.

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