Star du dernier salon de Genève, la Twingo RS version 2014 ne manque pas d’atouts. La nouvelle Renault Twingo, troisième du nom, est une citadine relookée. Ne serait-ce que dans ses lignes. Elle adopte une calandre aérodynamique avec une prise d’air additionnelle sous la grille de calandre. La Twingo RS 2014 se dote d’une double sortie d’échappement et des prises d’air sur l’aile arrière. A l’arrière, les jantes sont typées « sport ». Côté look, ça promet !
La Twingo RS fait peau neuve également au niveau de sa motorisation. La troisième génération a totalement changé de politique technique en passant le moteur à l’arrière. Il sera « boosté » à 120 chevaux grâce à un bloc trois cylindres de 900 cm3, contre 90 chevaux pour la version classique. Cette puissance développée sur les seules roues arrière, sera favorisée par un poids inférieur à la tonne. Inutile de préciser que la petite Renault désormais survitaminée, va gagner de la vitesse. La Twingo RS version sport débarque dans les concessions dès sa sortie programmée 2015.