NOS EngagementS
Notre souhait d’être exigeant dans notre métier nous impose de nous engager fortement vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs et de la planète. Ainsi LUTAM travaille chaque jour pour limiter son impact sur l’environnement, promouvoir le civisme social et le travail éthique.
Pratiques environnementales
LUTAM s’engage à :
– Respecter scrupuleusement la réglementation locale, nationale et internationale en vigueur.
– Maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement par la mise en place de processus d’identification des conséquences de son activité sur l’environnement.
– Mettre en place un processus d’amélioration continue de gestion et de maîtrise des impacts environnementaux de son activité.
Principaux Aspects Environnements Significatifs (AES) :
Durée de possession
La durée moyenne de détention de nos véhicules de tourisme est de 6 mois garantissant une flotte conforme aux normes européennes en termes de respect de l’environnement.
Energies propres
Certaines de nos agences proposent actuellement des véhicules électriques.
Technologies embarquées
Nos véhicules incluent de plus en plus la technologie « start and stop » permettant de diminuer la consommation d’essence et donc le rejet de CO2 lors de la conduite du véhicule.
Dématérialisation fiscale
LUTAM instaure peu à peu avec ses Clients & Fournisseurs la facturation électronique et l’échange de données informatisées pour limiter la consommation de papier.
Traitement des déchets
Pour son fonctionnement LUTAM participe au traitement des différents déchets liées à son activité : eaux de lavage, huiles, Batteries, filtres à huile, pneus…
Pratiques Sociales
LUTAM s’engage à :
– Ne pratiquer aucune discrimination en matière d’embauche et de gestion du personnel et promouvoir l’égalité et la parité dans le traitement professionnel.
– Protéger les employés sur le lieu de travail contre toutes les formes de discrimination et de harcèlement moral ou sexuel.
– Valoriser une démarche de prévention des risques axée sur la sécurité du travail, qui constitue une préoccupation majeure dans l’exercice de son activité et suivre le «Document unique d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs».
– Respecter la réglementation en vigueur